• La clé Bandolaise

Comment meubler et décorer votre bien immobilier pour la location saisonnière ?

Vous vous lancez dans la #location saisonnière ou vous souhaitez simplement améliorer l’intérieur de votre #bien prévu pour la location #saisonnière ? Cet #article est pour vous !




Cette étape est peut être un #plaisir pour certain mais pour d'autre une vrai #mission.. Inspirez vous de #photo type "pinterest,instagram,magazine,blog," cela aide et donne beaucoup d’idées. Mais surtout ne vous éparpillez pas.. restez sur des choses simples et essentielles. Ne négligez pas le choix de votre #mobilier, il doit impérativement être en bon état, #fonctionnel et #confortable ! Puis n’hésitez pas à vous attarder sur les #détails.



Cette stratégie sera payante !


« Créez une harmonie et un lieu plutôt neutre afin de plaire au plus grand nombre. Faites en sorte que vos locataires se sentent "comme chez eux" ».


Amusez-vous, surprenez, osez ;)


LA CHAMBRE : Préconisez une bonne literie sinon vous risquez d'avoir de mauvais commentaires en retour. Misez sur un sommier et un matelas plutôt épais ni trop durs ni trop mous. Évitez les contours de lit ou les lits avec des tiroirs en dessous.. cela évitera d'avoir de la poussière qui pourrait y stagner.. (puis pensez à votre femme de ménage). Si vous souhaitez apporter un peu de chaleur, une tête de lit fera l'affaire puis cela protégera votre mur !



LE SALON : Il est possible de se #meubler même avec un petit budget. Pourquoi ne pas fouiner sur les plateformes de revente comme LE BON COIN, cela sera bénéfique pour notre #planète. Au sujet du #canapé, vous pouvez investir dans un convertible seulement si la dimension de la pièce vous le permet. Un conseil, respectez le nombre de couchages prévus en fonction de la taille du bien #immobilier. D'ailleurs il est inutile de charger la pièce avec de nombreux meubles.. ATTENTION ne laissez pas vos affaires personnelles, il faut éviter de personnaliser les lieux avec des photos de #famille, ou de laisser des choses inutiles pour les futurs #locataires. Nous vous conseillons de vous privatiser un #placard que vous pouvez éventuellement fermer à #clé. Comme cela vous y entreposerez toutes les affaires dont vous aurez besoin.



La première impression à la vue de la pièce de vie et des chambres est importante pour les vacanciers. Alors n’hésitez pas à vous y investir davantage.

Rendez - les chaleureuses et accueillantes


LA CUISINE : Elle doit être équipée et fonctionnelle. Prévoyez la vaisselle nécessaire pour le nombre de personnes prévues dans le logement. Évitez de dépareiller la vaisselle : les futurs vacanciers ne méritent pas vos vieux bols ébréchés. Il faut que la cuisine donne envie de s'en servir (qu'elle soit petite ou grande) !

N'oubliez pas, si les vacanciers ont préféré un Airbnb plutôt qu'un hôtel c'est aussi pour avoir la possibilité de se préparer de bons petits plats.



LA SALLE BAIN & WC : Cette pièce doit être de préférence moderne ou en bon état ! Surtout elle doit être d'une propreté exemplaire ! Vérifiez régulièrement l'état de vos joints.. cela est simple et rapide à entretenir :) D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait nous vous conseillons de mettre en place une VMC.










Vous avez la chance d'avoir un #extérieur même "petit". Vous pouvez très bien en faire un petit endroit #cosy ! Une petite guirlande #solaire qui le rendra de suite plus #chaleureux, un petit coin pour #lire ou simplement profiter du chant des oiseaux ...





Nous vous encourageons fortement à vous démarquer à travers diverses choses, la concurrence est rude.. un petit plus peu toujours faire une grande différence !


Cela peut passer par de #électroménager un peu plus haut gamme, laisser à disposition une petite enceinte #bluetooth ou simplement miser sur un coin #enfant comme laisser à disposition des petits kit de #coloriages, ou des ustensiles de #plage comme seaux, pelles ... N’hésitez pas à vous adapter aux #tendances actuelles pourquoi ne pas laisser un accès libre à un compte #Netflix ou #Spotify. 
  

N'oubliez pas le premier visuel sera les #photos que vous allez publier sur les différentes plateformes de réservation. Nous pouvons appeler cela "une vitrine" c'est pour cela que nous vous conseillons de ne pas bâcler cette étape, faites de #jolies photographies. ATTENTION ne mentez pas .. cela n'a aucun intérêt.. vous n'aurez que des mauvais retour ! Soyez sincère avec vos futurs #vacanciers. D'ailleurs une petite astuce ne divulguez pas tout, laisser deux, trois surprises cela n'a que du bon et augmente les bons commentaires :) Je vous vois déjà venir QUOI comme surprise ?? LE PANIER DE BIENVENUE. Nous avons eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises .. il fait son effet !



- On se retrouve très vite pour un autre article.. Prenez soin de vous. " La Team Bandolaise"


#Bandol #vacances #locationsaisonniere #ameublement #electromenager #decoration #inspiration #deco #interieur #exterieur #laclebandolaise #airbnb #maison #appartement #jardin #balcon #terrasse #mediterranee #plage #mer #famille #amis #Provence # France #conciergerie #inspipinterest #pinterest #photo #ideedeco #chambre #salon #cuisine #salledebain #piecedevie #bonheur #voyage #travel

87 vues
LA CLE BANDOLAISE

06 50 85 80 19

06 60 99 65 59 

laclebandolaise@gmail.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
Envoyez-nous un message

© 2019 - 2020 La Clé Bandolaise. Tous droits réservés.

Conciergerie Bandol  |  Conciergerie Privée | Gestion Location saisonnière | Location saisonnière